[Temps de lecture : < 1 minute]

10 juin 1916. M. Burgess, à la tête d’une société occulte invoque la Mort dans l’espoir de s’octroyer l’immortalité. Ce n’est pas la Mort qui répond à son appel mais son frère Morphée. Conscient qu’il est trop tard pour reculer, Burgess capture tout de même son visiteur et cause de sérieux dégâts dans les esprits de ses congénères comme dans le monde mystique.
Lorsqu’il parvient à s’échapper 70 ans plus tard, Dream est furieux mais très affaibli. Pour restaurer l’équilibre rompu, il doit réunir trois artéfacts qui ont été dispersés dans différents royaumes. Commence alors une quête qui sera décisive tant pour le sort de l’humanité que pour lui-même.
Neil Gaiman (Good Omens) nous offre avec Sandman un voyage sombre mais poétique que les différents dessinateurs qui donnent vie à sa plume retranscrivent chacun à leur manière. Ce monument de l’univers DC Comics (Batman, Superman) vient d’être adapté en série, et le premier tome de l’intégrale est quant à lui disponible dès à présent à Place des Arts.

Mise à jour : 19 août 2022