[Temps de lecture : < 1 minute]

Ken Wakui est un mangaka japonais. En 2005, il lance sa première série manga, Shinjuku Swan, qui rencontre le succès  et est adaptée deux fois au cinéma. Suite à son succès, Wakui  lance Tokyo Revengers en 2017.

 

Tokyo Revengers est un manga que l’on peut qualifier de shonen(*).  Cette bande-dessinée  parle d’un jeune homme de 26 ans, Takemichi, qui vit de petits boulots. Un jour, il apprend la mort de son ancienne petite amie, Minata. La jeune femme a été tuée lors d’un règlement de compte entre deux gangs. Un accident inexpliqué fait revenir le héros douze ans en arrière lorsqu’il était collégien et sortait avec Minata. Takemichi va tenter de modifier le passé afin de sauver son amie.

J’ai beaucoup aimé cette série pour l’action, l’enquête et les rebondissements multiples tout au long de l’histoire. Les personnages sont attachants.

Là encore, le manga de Ken Wakui a connu une grande réussite et a fait l’objet d’une série de dessins animés.

>>Shinjuku Swan, le film :

>> Tokyo Revengers, le dessin animé :

>> Tokyo revengers est disponible auprès de la médiathèque de Place des Arts.

shonen(*) : litt. « bande dessinée pour jeune garçon ») est une ligne éditoriale de manga dont la cible est à l’origine constituée d’adolescents et de jeunes de genre masculin, contrairement au shōjo manga (少女漫画?) qui se veut être une ligne éditoriale pour un public féminin. La ligne éditoriale shōnen est la plus populaire et la plus vendue. Source wikipédia.

 

 

Mise à jour : 27 novembre 2023