[Temps de lecture : 3 minutes]

-BD séries-

Les Piliers de la terre  (tome 1)

Redécouvrez la fresque monumentale de Ken Follett dans une saga épique en bande dessinée, au temps des bâtisseurs de cathédrales.

Didier Alcante (La BombeXIII Mystery) et Steven Dupré (Kaamelott, aux éditions Casterman) inaugurent avec ce premier album une adaptation magistrale du célébrissime roman historique de Ken Follet, prévue pour se décliner en une série ambitieuse de six volumes !

Ce premier tome  a reçu l’approbation enthousiaste de Ken Follett lui-même, auteur d’une préface inédite exceptionnelle pour l’occasion.

Tango – La flèche de Magellan (tome 7)

Qui est John Tango ? En apparence, un gringo qui mène une vie tranquille dans un village sans histoires, au fin fond de la Bolivie. Mais la réalité est tout autre, le personnage de cette  saga d’aventures n’est pas aussi banal qu’il en a l’air…

La flèche de Magellan, septième tome de la série, ouvre un nouveau cycle. Délaissant l’Amérique latine, les baroudeurs traversent ici le Pacifique.

Des décors exotiques, des jolies filles, du sexe, des bandits, des bagarres et de l’héroïsme sont au menu de ce nouveau tome.

-Romans graphiques-

Histoire de Jérusalem

ll y a 4 000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd’hui, le décor a bien changé c’est devenu une agglomération de presque un million d’habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du monde entier.

En 10 chapitres, acteurs et témoins, célèbres ou anonymes, toutes celles et ceux qui ont arpenté Jérusalem au fil des siècles racontent leurs expériences. Rien n’est inventé : les scènes et dialogues proviennent de plus de 200 sources publiées et d’archives inédites.

Ginette Kolinka, Adieu Birkenau

L’album raconte l’histoire de Ginette Kolinka, déportée en avril 1944, alors âgée de 19 ans, au camp d’extermination Auschwitz II-Birkenau.

En octobre 2020, à 95 ans, elle se rend, lors d’un de ses voyages de groupe en Pologne, à l’issue duquel elle décide de ne plus jamais revenir.

Dans cet album bouleversant mis en images avec pudeur et puissance par Efa, Cesc et Roger, elle fait le point entre son premier et son dernier passage dans  » le plus grand cimetière du monde  » avec ce mélange unique de force, d’humour et d’espoir qui la caractérise.

-Comics séries-

Dédales (tome 3)

Dédales est une série qui construit sa narration autour du rapport entre l’inconscient et sa représentation. Ce thème, qui puise ses sources dans les fondements de la psychanalyse, est ici décliné par Charles Burns à travers d’incroyables séquences où le rêve devient source d’inspiration de la fiction.

Chacun des albums de Charles Burns, personnalité importante de la bande dessinée américaine, est attendue avec l’impatience réservée aux grands maîtres.

-BD Humour séries-

Mythes & Meufs (tome 1)

Blanche Sabbah est une activiste féministe diplômée en histoire de l’art et en sociologie. Dans Mythes et Meufs, elle décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les siècles.

Avec une approche originale, parfois burlesque, cette bande dessinée dépoussière avec brio les textes fondateurs pour s’ancrer dans un combat engagé actuel.

-Mangas séries-

-Beastars (vol.01)-

Quand l’instinct animal de chaque protagoniste est mis à mal, les herbivores rêvent de dominer les carnivores, tandis que ces derniers sont réduits à mettre en sourdine leurs pulsions les plus primaires.

Un manga aux traits fins, fluides, légers dans un contexte complexe. Paru Itagaki soigne sa qualité graphique d’un trait qui contraste avec la torture psychologique des protagonistes principaux : la peur d’être un monstre, d’être une victime, d’être soi-même.

La série a  remporté le prix Manga Taisho 2018, récompense annuelle décernée par les librairies japonaises, l’un des plus prestigieux prix du genre au Japon.

>>> Retrouvez la liste complète des nouveautés en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Mise à jour : 7 février 2024