[Temps de lecture : 2 minutes]

La Britannique  est la première artiste  de son pays à être ainsi récompensée, aux côtés de la Française Catherine Meurisse et de l’Américain Daniel Clowes. Place des Arts vous présente cette dessinatrice de presse et de bandes dessinées.

Qui est Posy SIMMONDS  ?

Elle a créé sa propre version du roman graphique avec Gemma BoveryTamara Drew ou Cassandra Darke. Issue d’un milieu bourgeois, elle n’hésite pas à se moquer des travers de cette classe sociale de manière satirique et une ironie particulièrement acérée.

Posy Simmonds croque une comédie humaine à la fois drôle et piquante. 

Il y a un mois, elle était invitée sur le plateau de la Grande Librairie. Vous pouvez regarder son interview ci-dessous :

Découvrez comment Posy SIMMONDS dessine Cassandra Darke.

>> Place des Arts met à votre disposition 3 albums de cette dessinatrice :

 Cassandra Darke, Londonienne pur jus, vieille teigne misanthrope, mauvaise coucheuse en surcharge pondérale, n’est pas sans rappeler le célèbre Scrooge de Dickens. Elle ne pense qu’à elle-même et aux moyens de préserver le confort dont elle jouit dans sa maison de Chelsea à 8 millions de livres. 

 

 

Exaspérée par l’intrusion incessante dans sa vie des enfants et de l’ex de Charlie, son nouveau mari, Gemma Bovery décide de quitter Londres et de partir s’installer avec lui dans un romantique cottage du bocage normand. 

 

 

 

 

Avec son nez refait, ses jambes interminables, ses airs de princesse sexy, son job dans la presse de caniveau, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cours, Tamara Drewe est l’Amazone urbaine du XXIe siècle. Son retour à la campagne, dans le village où a vécu sa mère, est un choc pour la petite communauté

Mise à jour : 29 janvier 2024