Parmi un large choix de nouveautés, Place des Arts propose une sélection d’albums et de titres.

POP ROCK

À 29 ans, l’artiste belge Noé Preszow confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète avec Preszow.

Nouveau venu dans la chanson francophone, aux motifs rock, aux mots puissants, au lyrisme engageant, le jeune Bruxellois  raconte le monde avec une impressionnante justesse dans son deuxième album.

VARIÉTÉ FRANÇAISE

Blouson, rock Pento et moustache country, les bottes bien plantées dans la terre des Murs à pêches, Johnny Montreuil chante une banlieue faite de débrouille et de musique, de cafés du coin et d’horizons lointains.

Il livre ici un troisième album profond et énigmatique, Zanzibar.

En à peine trois ans, Fredz est devenu un phénomène qui cumule des millions de vues, d’écoutes et d’abonnés.

Alors qu’il vient tout juste d’avoir 22 ans, le rappeur québécois vient de sortir Demain il fera beau, son troisième album.

En 15 chansons, il aborde les thèmes de la peine d’amour, mais aussi de l’anxiété et de la santé mentale.

RAP, R&B, SOUL

Avec Golden Cages, Faada Freddy rompt un long silence discographique. Voilà 7 ans que le chanteur sénégalais n’avait rien livré depuis Gospel Journey.

Son nouvel album s’inscrit dans la continuité du 1er étant toujours 100 % organique. En effet, la voix, les claquements de mains, les percussions corporelles constituent les seuls éléments.

ELECTRO, DANCE

William Rezé, de son nom de scène Thylacine, est un artiste de musique électronique. Depuis 2020, il construit des ponts entre les genres musicaux, en reprenant des œuvres des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique classique.

Après un premier album de morceaux de musique classique revisités à la sauce électro, il revient avec un nouvel album dans lequel le son électro du synthé se mêle à la musique symphonique d’un orchestre.

Mise à jour : 2 août 2024