Date/heure
Date(s) - 30/05/2024 - 12h30 - 14h30

Emplacement
Hall Bérégovoy

Type : Dédicace


A l’occasion de la sortie de son art book america, le dessinateur Miles Hyman se rendra à Bercy  dans le Hall Bérégovoy – pile 7 le jeudi 30 mai 2024 à partir de 12h30 pour dédicacer son ouvrage.

Les adhérents de Place des Arts peuvent, dès à présent, réserver leur créneau horaire (passage toutes les 10 minutes) pour rencontrer cet artiste et repartiront ainsi avec une dédicace accompagnée d’un dessin unique.

Pour vous inscrire, contactez la Place des Arts.
L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.

Photo ©Miles Hyman

Miles Hyman est dessinateur dans la presse (The New Yorker, Télérama, Le Monde…), dans l’édition (Futuropolis, Glénat, Gallimard, Louis Vuitton…), ses couvertures de la collection du Poulpe ou ses adaptations BD de polars chez Rivages-Casterman Noir, comme celle du Dahlia Noir de James Ellroy, sont devenues cultes.

Les chaudes colorisations de ses dessins noir et blanc sont sa marque de fabrique dans l’édition adulte ou jeunesse (Le coup de Prague et Une romance anglaise, avec Fromental, aux éditions Dupuis, 2017 et 2022 ou La Loterie, adaptation du roman de Shirley Jackson, Casterman, 2016).
Il publie en 2023 une adaptation de La Vie Secrète des écrivains d’après Guillaume Musso, un franc succès public et critique. America est son second album paru aux éditions Locus Solus après Entre Deux-Mondes (2017).
Miles Hyman est exposé partout dans le monde. Franco-Américain, il réside au sud de Paris.
Texte ©Locus Solus

america

america – éditions Locus Solus

L’imaginaire de Miles Hyman est empreint de représentations sensibles et uniques des États-Unis, pays qui n’a cessé de mobiliser en lui des images, de Edward Hopper à Norman Rockwell.
Certaines de ses œuvres semblent sorties des romans de Kerouac ou de Faulkner.
Dans ce recueil d’une soixantaine d’images, dont nombre d’inédites, l’artiste livre un aperçu intime de ce territoire indissociable de son identité, quitte à questionner en filigrane l’American Dream. Ses œuvres créent une rêverie particulière, une invitation au
voyage, une découverte de ses Amériques.
Il témoigne de la pluralité de ses techniques : acrylique, encre, gouache, fusain, graphite, crayons de couleurs.
En contrepoint des images, François Busnel délivre un texte brillant, un portrait de ses Amériques, dont il est l’un des meilleurs connaisseurs des mythes littéraires et artistiques.dérision le petit monde des marchands d’espoir et de rêve.
Texte ©Locus Solus

 

Place des Arts remercie les Editions Locus Solus et la galerie Collin pour leur collaboration et le partage de ses artistes à ses adhérents.

 

Télécharger la présentation (PDF – 1 Mo)  exposée à partir du 23 mai 2024  à Bercy dans le Hall Bérégovoy – pile 7

Dedicace-Miles-Hyman-fascicule-A4-web

Mise à jour : 28 mai 2024