Date/heure
Date(s) - 29/11/2022 - 12h30 - 14h30
Emplacement
Mezzanine Médiathèque (Hall Bérégovoy)
Type : Dédicace
Enrique Alcatena, né en 1957 à Buenos Aires, commence sa carrière de dessinateur et illustrateur en 1975. Autodidacte, son style ultra expressif et détaillé va lui permettre de se faire vite remarquer. Il collabore avec de nombreuses éditions dont DC Comics, Marvel Comics Group et Moonstone aux Etats-Unis.
C’est ainsi qu’il travaille sur des personnages tels que Superman,Conan, Green Lantern, Flash, Predator ou encore un étonnant Batman Pirate.
Enrique Alcatena enrichit également son oeuvre personnelle se plaçant parmi les plus grands auteurs de la BD argentine aux côtés de Muñoz et Sampayo.
Son travail s’inspire particulièrement des mythes et légendes, il débute en dessinant des histoires tirées des carnets secrets de Marco Polo (publiés par Albin Michel), tout en créant dans le même temps des univers complets et foisonnants, qui touchent au surréalisme tout en restant populaire et accessible.
Son oeuvre compte plus d’une centaine de récits publiés en Italie et en Espagne ainsi qu’en Amérique du sud où il fait figure de dieu vivant.
Enrique Alcatena (dit le «Quique Alcatena») se rend à Bercy le 29 novembre 2022 à partir de 12h30 pour vous présenter trois de ses albums.
Les albums Rakshassas, Kinnara et Chroniques amérindiennes seront proposés à la vente lors de cet événement.
Ils font également l’objet d’une exposition dans le Hall Vauban jusqu’au jour de la dédicace.
Pour vous inscrire, contactez la Place des Arts. L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des
places disponibles.
Télécharger la présentation (PDF 4,8 Mo)
Mise à jour : 23 novembre 2022
Laisser un commentaire