Dans les années 30, à Vienne, en Autriche, Wilhem tombe fou amoureux d’Almah. Commence alors une très belle histoire d’amour. Mais le régime nazi et l’antisémitisme montent en puissance dans leur pays. Alors que leurs parents ne veulent pas partir, le jeune couple décide, lui, de tout quitter. Leur route les conduira sur l’île de la République Dominicaine, dirigée par un dictateur…
Dans ce magnifique roman, Catherine Bardon nous mène sur les traces de nombreuses familles juives qui, pour survivre aux terreurs de la shoah, ont tout abandonné pour bâtir un kibboutz à Sosua en République Dominicaine. Elle fait également référence à la politique de tous les autres pays qui ont accordé des visas aux personnes juives.
Inspirée par des faits réels, l’autrice vous transporte dans son récit dès les premières lignes grâce à son écriture fluide, ses personnages sympathiques et attachants et son histoire extraordinairement intéressante. Vous ne pourrez pas lâcher ce livre et il vous sera difficile de quitter tous les protagonistes de cette histoire.
Mise à jour : 18 novembre 2024
Laisser un commentaire