[Temps de lecture : < 1 minute]

Un insaisissable animal jaune à pois noirs, doté d’une queue aussi puissante qu’interminable, le Marsupilami vient de fêter, le 31 janvier, les 70 ans de sa première apparition, c’était dans l’album « Spirou et les héritiers ».

Initialement dessiné par Franquin, le Marsupilami vit depuis 1987 ses aventures sous le crayon de Batem, Luc Colin à la ville. Ce dessinateur belge, reconnu par la qualité de son travail, a créé cet univers qui aujourd’hui colle à la peau de cet animal imaginaire à la force herculéenne. Le premier album, « La queue du Marsupilami » signa également la naissance d’une belle amitié avec Franquin, et le début d’une notoriété pour le Marsupilami bien au-delà des frontières. Si Batem est célèbre pour ses 33 albums du Marsupilami, ses collaborations à des BD telles que Spirou, Astérix, Atalante, etc. en font un des plus grands dessinateurs de BD humoristique de sa génération.

Houba, houba, braves adhérent et adhérentes !  Venez retrouver ou découvrir les albums, dessins animés et autres productions cinématographiques consacrés au Marsupilami,

 

Mise à jour : 1 février 2022