Date/heure
Date(s) - 28/04/2023 - 12h30 - 14h00
Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)
Type : Concert en replay
Pièce de théâtre écrite et interprétée par Hervé Hague, mise en scène par Christine Soldevila
Le replay du vendredi 28 avril 2023 :
Je me suis toujours étonné de la faible place que les aspects les plus triviaux de la vie matérielle tiennent dans les œuvres historiques, littéraires, théâtrales et cinématographiques, alors qu’ils occupent une part si conséquente de notre quotidien, et influencent tant de nos comportements et de nos décisions.
– Hervé Hague
- Retrouvez l’interview que Christine Soldevila et Hervé Hague ont accordé pour notre magazine Avant-scène :
« Ce spectacle ne raconte pas une histoire, c’est un sujet « intime », une appréhension très personnelle du quotidien, a priori de choses peu passionnantes pour autrui. Et pourtant cette vision si particulière fascine. » – Christine Soldevila
Hervé Hague – auteur et interprète
Comédien depuis plus de dix ans, j’ai démissionné de la fonction publique par passion du théâtre, et je m’épanouis pleinement dans la précarité aléatoire de la vie d’artiste, parce qu’elle m’offre la liberté. Je travaille aussi pour le cinéma, cet art qui peut être si puissant et si beau, mais je me sens insatiable de la scène, de l’adrénaline que procure cette nudité sans filet, de la proximité du public. Ma carte d’identité prétend que j’ai 63 ans, mais je refuse d’y croire, et je ne rêve que de scène, de tournées, de tournages, et d’aventure.
Christine Soldevila – metteure en scène
Christine Soldevila est essentiellement comédienne et metteure en scène de théâtre, même si elle a aussi réalisé des courts métrages, dont le dernier, Parc Avenue, en co-réalisaton avec Christophe Mené, fut diffusé au Festival de Cannes 2013, et a co-écrit un scénario, N37, un long métrage en cours de développement, toujours en collaboration avec Christophe Mené, avec qui elle travaille depuis 1997.
Dans les années 1990 et 2000, elle a joué dans de nombreuses pièces, parmi lesquelles Toi et tes nuages d’Eric Wesphalt, Le Songe de Strindberg, La Marelle d’Israël Horovitz, ou encore L’Atelier de Jean-Claude Grumberg, La Parisienne de Henry Becque, Hyppolite, une adaptation d’après Phèdre de Racine, Les trompettes de la mort de Tilly, entre autre.
Comme metteuse en scène, elle a monté Catégorie 3.1 de Lars Noren, L’oreille collée au mur, un spectacle original sur la vie et l’oeuvre de Tchekhov, Les Justes d’Albert Camus, La Ménagerie de verre de Tennessee Williams, Noces de sable de Didier van Cauwelaert, 9/11 d’après deux pièces courtes sur le 11 septembre 2001, d’Israel Horovitz, FESTEN, d’après le film de Thomas Vinterberg.
Elle est également coach de comédiens et présidente de la compagnie Acte 1.
N’hésitez pas à réserver votre place ici. (inscription gratuite)
Rendez-vous sur notre chaine YouTube pour retrouver cette vidéo et bien d’autres , la pièce y sera également retransmise en direct, ainsi que sur le site internet de Place des Arts.
Mise à jour : 29 avril 2023
Laisser un commentaire