[Temps de lecture : 3 minutes]

Date/heure
Date(s) - 30/01/2024 - 12h30 - 14h30

Emplacement
Hall Vauban

Type : Dédicace


Place des Arts a le plaisir de recevoir, après le Festival d’Angoulême, Salvador Sanz et Agustín Graham Nakamura qui sont tous deux scénaristes et dessinateurs. Ils se rendront à Bercy dans le Hall Vauban le mardi 30 janvier 2024 à partir de 12h30 pour vous présenter leurs ouvrages (proposés à la vente lors de cet événement).

Les adhérents de Place des Arts peuvent, dès à présent, réserver leur créneau horaire pour rencontrer ces artistes.

Pour vous inscrire, contactez la Place des Arts. L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.

Salvador Sanz © Mariana Liciaga

Salvador Sanz étudie à l’École nationale des beaux-arts Manuel Belgrano et obtient le titre de Maître national du dessin, puis celui de professeur de peinture au Prilidiano Pueyrredón. Il étudie ensuite à la School of Cartoon Argentina (EAH) et suit le cours d’animation à l’IDAC. En 1994, il participe, en tant qu’éditeur et auteur, à la création du magazine Catzole.

Dans le domaine de l’animation, il travaille sur le long métrage Mercano el Marciano et réalise les courts métrages El Inivisor et Gorgonas, ce dernier ayant remporté le prix du meilleur court métrage d’animation à COMICON 06 (San Diego, États-Unis). Il édite en 2006 Legión, publié en Argentine et en Espagne par Ivrea qui sera plus tard mis en vente aux États-Unis par IDW Publishing. Son roman graphique, Angela Della Morte, est composé de deux volumes et est publié en Italie, en Espagne et au Brésil. En 2012, il participe à la bande dessinée REC : 0 sur la série de films espagnols REC et illustre The Call of Chtulhu de PH Lovecraft et Solomon Kane de Robert Howard pour la maison d’édition Pictus (Argentine).

Il est également enseignant, donne des cours de bandes dessinées, réalise des scénarimages pour des films et de la publicité.

Mega tome 2 le réveil du cygne © Editions ILATINA

Après avoir vaincu La Salamandre, MEGA a disparu dans les profondeurs de l’océan laissant l’humanité face à ses doutes et cherchant à comprendre ce qu’il s’est passé. Alors que la ville de Montevideo panse ses plaies, à Buenos Aires, Tina et son père tentent de comprendre les informations réunies par l’expédition d’archéologues au large du Brésil. Les apparitions de monstres sont pourtant loin d’être finies, et c’est du cratère laissé par la Salamandre à Montevideo que sort un monstre ailé appelé le Phénix qui part réveiller un être encore plus gigantesque : le Cygne noir. L’humanité peut-elle encore compter sur MEGA pour se débarrasser de ces êtres qui dépassent l’entendement ?
Un récit dans la veine des Kaïjus japonais revisité avec une tonalité Lovecraftienne par Salvador Sanz. Ou quand la SF rejoint le récit d’horreur grand public… pour le plus grand frisson de plaisir de tous les lecteurs.

 

 

Photo © Agustín Graham Nakamura

Agustín Graham Nakamura est un illustrateur ayant une expérience dans la publicité, le cinéma, les jeux, la bande dessinée et l’animation. Né en Patagonie de parents japonais et argentins, il a étudié la réalisation d’animation au Japon.

Il travaille depuis 2001 en tant qu’artiste indépendant pour des agences de publicité, des studios de cinéma, des studios de jeux et des sociétés de production.

Terra Antarctica © Editions ILATINA

Deux policiers de Buenos Aires se retrouvent en Patagonie pour enquêter sur un braquage qui a mal tourné. Vraiment mal tourné…

Des questions se posent à eux : comment les braqueurs ont-ils pu se retrouver déchiquetés et les parois de leur camion éventrées ? Et quel est le rôle de Joël, ce jeune homme qui est le seul survivant du braquage, mais qui a perdu la mémoire ? Pourquoi Joël semble-t-il obsédé par l’idée de rejoindre le sud… Et pourquoi des troupes de l’armée aux ordres de l’étrange Mr Clemense veulent-elles s’emparer de lui ! Une course poursuite haletante dans une Patagonie et un continent Antarctique plus mystérieux que jamais.

Agustín Graham Nakamura, auteur-dessinateur argentino-japonais adopte les codes narratifs du manga pour nous embarquer dans un thriller fantastique aux
accents SF, véritable ode aux récits pulp d’autrefois.

 

Place des Arts remercie les Editions ILATINA pour leur nouvelle collaboration et le partage de leurs artistes talentueux aux adhérents.

Télécharger la présentation (PDF – 1 Mo)

Dedicace-Sanz-et-Graham-Nakamura-fascicule-A4-web

Mise à jour : 22 janvier 2024