Date/heure
Date(s) - 09/06/2022 - 12h30 - 14h30

Type : Dédicace


L’ethnologue, géographe, écrivaine et documentariste Solenn Bardet est l’invitée de l’association Place des Arts le 9 juin 2022 à partir de 12h30.

       

 

Solenn Bardet revient à Place des Arts le 9 juin pour présenter et dédicacer son nouveau récit, Les Veilleuses, ainsi que ses deux précédents ouvrages, Rouge Himba et Pieds nus sur la terre.

Teinté de réalisme magique, Les Veilleuses est un roman d’apprentissage, l’histoire d’une adolescente incertaine destinée à devenir une de ces femmes puissantes capables d’assumer une existence hors norme et de porter la voix de tout un peuple.

 

Le récit, Pieds nus sur la terre rouge, relate l’expérience unique que Solenn Bardet a vécue alors qu’elle n’avait que 18 ans. Cet invraisemblable périple l’emmène au bout de la piste au fin fond de l’Afrique australe, à la rencontre des Himbas. Ces derniers l’adoptent aussitôt : le peuple rouge deviendra sa deuxième famille pour la vie.

Vingt ans, un livre et un film plus tard, elle y retourne, accompagnée du dessinateur Simon Hureau qui croquera inlassablement tout ce qui passera à portée de son carnet. Deux ans plus tard, ces dessins se sont  transformés en récit graphique, Rouge Himba, au croisement de la bande dessinée, de l’ethnographie et du carnet de voyage. Cet ouvrage avait donné lieu à sa première séance de dédicaces à Bercy en 2018.

  

L’inscription à la séance de dédicaces est gratuite mais obligatoire et réservée aux adhérents de Place des Arts

 

Mise à jour : 12 mai 2022