Date/heure
Date(s) - 25/11/2021 - 12h30 - 14h00

Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)

Type : Concert en direct


Cinq lettres qui résonnent avec douceur et force, cinq lettres qui sonnent comme l’avènement d’une jeune artiste au son pop soul moderne qui déborde d’émotion.

Pour assister à ce concert,  l’inscription est gratuite mais obligatoire et réservée aux adhérents.
Inscrivez-vous.

Ce concert sera également retransmis en live sur cette page, sur notre chaine Youtube et sur notre page Facebook.

Avec son sourire communicatif, Meylo espère, comme elle le dit elle-même, rendre contagieux le bonheur qu’elle a trouvé dans la musique et il y a fort à parier qu’elle y parvienne.
Son histoire débute très tôt, alors qu’elle se nourrit de vibrations musicales en suivant ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise. S’imprégnant du martèlement des percussions de la musique traditionnelle africaine et bercée par la chanson française qu’ils écoutent, elle voit naître sa passion pour la musique.

Autodidacte, Meylo découvre à son adolescence la soul, le hip-hop, la pop, le reggae…Autant de références qui deviendront la matière première de son apprentissage, seule avec sa guitare et qui la conduiront à écrire et composer ses propres titres.

Puisant dans cette multitude d’inspirations, elle crée un univers intimiste où se dévoile peu à peu sa dualité faite de force et de douceur, portée par un groove puissant et enivrant.
Maîtrisant l’art du phrasé, déconcertante de facilité, Meylo mêle minutieusement l’acoustique à des touches électroniques. Un melting-pot frais et pétillant, à l’image de l’artiste de 25 ans dont la voix suave, transmet des émotions sans retenue mais toujours avec délicatesse.

Habituée des scènes locales, sur lesquelles elle a débuté en chantant des reprises de Lauryn Hill, Bob Marley ou encore Ben E. King, Meylo côtoie désormais les grandes scènes. Découverte lors de l’opération French VIP, organisée par la SACEM, le Bureau des Export, le FCM et le Midem, elle a ainsi pu se produire sur les scènes des Francofolies de La Rochelle, du Printemps de Bourges ou encore de la Boule Noire. Elle a aussi pu révéler ses talents sur les prestigieuses planches de La Cigale ou encore de l’Élysée Montmartre, marquant systématiquement les esprits par son authenticité, constituant en peu de temps une audience conquise et fidèle.

Ladyblues par Meylo

Ladyblues par Meylo

Avec la sortie de son premier EP en mai 2020 : « Ladyblues », Meylo fait le grand saut. Cinq titres sensibles, réussissant ainsi une synthèse parfaite de toutes ses influences, puisant ses inspirations dans ses racines togolaises et musicales. Ode à une soul prometteuse côtoyant la pop la plus inspirante et la plus moderne, suivant le chemin d’illustre aînées au rang desquelles Ayo, Sela Sue ou encore ASA.
Autant d’influences qui ont permis à Meylo de façonner son propre univers musical qu’elle nous invite à découvrir.

Avant de découvrir Meylo en concert, écoutons un extrait de Ladyblues :

Mise à jour : 7 octobre 2021