Date/heure
Date(s) - 22/04/2022 - 12h30 - 14h00

Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)

Type : Concert en direct


[Temps de lecture : 3 minutes]

Le nom Kea Music signifie en japonais le soin par la musique

22 avril, 12h30 : le direct

Ce projet est né d’une rencontre  entre deux artistes : « Il est venu à nous comme un évidence… se mettre au service des sons pour transmettre et apaiser les âmes en quête de sens »

Jean-René Lourtet et Céline Peltier ont créé les immersions sonores, une expérience à vivre, à ressentir, un voyage créatif et guérisseur à la frontière du son et de la musique. Cette immersion se veut à la fois informative et méditative. Elle se vit allongée, à l’écoute de soi et de la musique, entre chants improvisés, mantras, instruments archaïques et sons électroniques et modernes. Kea Music vous offre la possibilité de voyager au cœur de votre essence, au cœur des éléments, et de votre être.

Place des Arts vous propose de découvrir cette performance sous la forme d’un concert hors du commun.

Céline Peltier
Chanteuse, sono-thérapeute, sophrologue

Céline est une femme qui aime la vie, la liberté et la joie. Elle a à coeur de suivre son étoile, son chemin de vie.

Artiste, chanteuse, elle rencontre Arnaud Riou, et s’inscrit à sa formation « Congruence ». Elle commence à enseigner une approche consciente de la totalité de l’être. Elle se donne alors pour mission d’éclairer la route de chacun avec la voix du coeur. C’est dans cette approche qu’elle trouve son équilibre, et l’alignement avec tous ses talents. En parallèle, elle chante aux quatre coins de France et d’Europe, elle expérimente la musique dans la rue, elle apprend la présence sur la scène comme à la vie, l’audace et la confiance en osant transmettre sa passion de la voix.

Tous ces outils font aujourd’hui d’elle une artiste complète, une accompagnante unique et une thérapeute sensible, audacieuse, pleine de vie et de créativité. Avec une forme de coaching vocal personnalisé pour les chanteurs, les conférenciers et toutes les personnes qui ont le désir de libérer leur voix, elle  aide à lever les blocages par le chant libre et spontané pour une expression de soi confiante, libre et authentique.

Son projet Kea Music lui permet de transmettre cette passion au travers d’ateliers et de stages « Libérez votre voix », avec Jean-René Lourtet, son compagnon sur scène comme à la vie.

Jean-René Lourtet
Compositeur, arrangeur, chanteur, sono-thérapeute

Il vient du pays Basque, et commence à exercer son métier de pianiste et chanteur à Paris. Il crée ensuite son entreprise, et découvre les joies et les difficultés d’être entrepreneur et leader d’une agence événementielle dont le succès est assez rapide. Il invente, innove, apprend et continue en parallèle son métier de musicien. Après quelques années, il arrête son activité et la vie lui offre l’occasion d’un retour sur soi.

Venant du blues, du jazz et de la variété, une transformation s’opère en 2018. Il commence à développer une approche musicale basée sur la vibration fréquentielle des notes, des vibrations guérisseuses, et leur influence sur les organismes vivants, qu’il met aujourd’hui au profit d’ateliers, de stages, de conférences avec le projet Kea Music.

Avec Céline, il accompagne les individus à trouver leur chemin par la musique, la voix, le piano. Ils ont créé une méthode ludique, originale et créative pour ceux et celles qui ont envie de jouer du piano en chantant pour le plaisir.

Kea Music créé et partage des performances

« Nous aimons aussi partager la scène avec d’autres artistes, chanteurs, danseurs, poètes, peintres et sculpteurs qui se prêtent au jeu de l’improvisation ».

Autrefois attachés aux performances musicales, ces deux artistes ont glissé vers l’abandon de soi pour laisser s’exprimer l’énergie de vie. Le voyage de Kea Music nous emmène dans l’activité sonore qui teinte le globe et chaque être qui l’encercle. Ce projet est appelé dans des lieux improbables, insolites, entre nature et ville, entre festivals et workshop, stages, ateliers, événements particuliers et festivals.

Ces thérapeutes du son activent des étincelles vibratoires là où ils jouent. Les ondes et les fréquences raisonnent dans la chair des êtres, dans leur corps et les remettent en harmonie. Ces artistes réaccordent le monde, ils font vibrer plus haut un silence inaudible et pourtant si riche de vibrations, de sons.

LIEN : https://keamusic.com/

inscription au concert en présentiel obligatoire sur ce lien

Mise à jour : 18 avril 2022