Date/heure
Date(s) - 02/07/2021 - 12h30 - 14h00

Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)

Type : Concert en replay


Florent Nagel & Bona Song – piano à quatre mains

  • Symphonie n°5 en Ut Mineur Op.67
  • Symphonie n°7 en La Majeur Op.92e

Le replay intégral

Le montage du concert

Florent Nagel

Florent NagelFormé auprès d’André Dumortier dans une lignée de pianistes remontant jusqu’à Franz Liszt, Florent Nagel (né en 1979) a étudié la composition avec Marcel Bitsch et Claude Ballif.
Auteur de pièces pour piano, de mélodies, d’oeuvres de musique de chambre et de pièces pédagogiques essentiellement destinées au clavier, le succès de son «Alice au Pays des Merveilles» pour piano à quatre mains et récitant a confirmé la place de son univers sonore dans le paysage contemporain : la pièce obtient un succès retentissant avec plus de deux cents concerts à travers le monde et lui vaut la commande d’une version orchestrale par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Lauréat du Concours International Claude-Kahn, Florent Nagel a participé au Festival de Wallonie, Festival Notes d’Automne, Festival Mauricio Kagel, Festival de musique contemporaine de Skopje, Festival Chopin…

Pédagogue invité par les Ambassades et Centres Culturels Français, il donne régulièrement des masters-class à l’étranger. Depuis une dizaine d’années, il se produit également en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique Centrale.

Les œuvres de Florent Nagel sont éditées chez Henry Lemoine et Alphonse Leduc.
« Florent Nagel explose les barrières de la compréhension musicale. » L’Express
« C’est la plongé dans l’intelligence du son, qui trouve ici sa quintessence. » Nord Eclair

Bona Song

Bona SongBona Song donne son premier concert à Los Angeles à l’âge de 10 ans avec le 23e concerto de Mozart. Après avoir voyagé aux États-Unis, en Corée du Sud et en Australie, c’est Paris qu’elle choisit pour s’y installer. Diplômée du Conservatoire de Paris et de Conservatoires Nationaux (Premiers prix de Piano, accompagnement, musique de chambre) elle a travaillé avec Bruno Rigutto, Gérard Frémy, Marie-Paule Siruguet et suit les Master-Class d’Alexandre Tharaud.

Elle enseigne le piano, la formation musicale et accompagne les classes de chant dans plusieurs Conservatoires : Cergy-Pontoise, Écoles Intercommunales de Musique du Vexin et du Val d’Oise, Conservatoire Italien de Paris, Conservatoire d’Art Lyrique de Paris, École de musique El Maestro à Paris, Conservatoire de Courbevoie et de Colombes.

Reprenant peu à peu ses activités en Corée du Sud, elle enseigne le piano à Séoul dans sa propre école de musique et devient Vice-présidente du Dream Youth Orchestra, avec lequel elle se produit régulièrement.

Partageant depuis sa vie entre la France et la Corée où elle donne de nombreux
récitals, elle revient de nouveau à Paris pour s’y installer définitivement. La Ville de Paris l’engage dès 2017 pour enseigner le piano dans le 13e arrondissement.

Mise à jour : 19 septembre 2021