Date/heure
Date(s) - 09/05/2022 - 02/06/2022 - Toute la journée

Type : Exposition


[Temps de lecture : < 1 minute]

Découvrez l’exposition « Mirages » de Julien Boutet du 9 mai au 2 juin pile 4 et 5 du hall colbert

mirages est un voyage au pays des songes. Un itinéraire dénué de sens, rappelant celui des rêves. Objets d’un onirisme du plein jour, ces fragments de rêve sont les vestiges d’une réalité fantasmée, d’un autre possible.

« Mirages » plonge le spectateur dans la position du rêveur et le confronte à l’essence du rêve : une sensation du réel, intense et paradoxale.

Ce projet photographique est né à Montreuil pendant les confinements successifs en réponse à la monotonie d’un quotidien trop étriqué et d’un territoire réduit à peau de chagrin.

Chef de projet multimédia de profession, je travaille à Paris au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Photographe et musicien de coeur, je réside à Montreuil en Seine Saint-Denis. J’ai une approche avant tout sensorielle de la photographie c’est pourquoi j’ai choisi de m’exprimer à travers le support argentique qui confère plus de mystère aux images. Inspiré par le mouvement surréaliste, les Pink Floyd, les films de David Lynch ou encore les récits ésotériques de Carlos  Castaneda et fasciné par le surnaturel et la dimension métaphysique de l’existence, j’ai recours à la technique de la surimpression afin de provoquer une immersion dans un monde malléable et enchanteur, en mariant l’usage du gros plan et du plan large, du flou, du végétal et du minéral.

Mise à jour : 21 avril 2022