Date/heure
Date(s) - 19/03/2021 - 12h30 - 14h00

Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)

Type : Concert en replay


Quand deux jazzmen aguerris, Stéphane Nicault (Piano, Computer) et Bertrand Bilon (Saxophones) décident de perpétuer la tradition du jazz, cette musique multiculturelle puisant sa source de vie dans toutes celles du monde contemporain, cela donne à notre époque une palette de couleurs sonores qui laisserait entendre que cela n’est plus du jazz. Il est vrai que mêler les sons d’un saxophone et d’un piano, au tintamarre (maîtrisé) généré par un ordinateur tombé du camion d’un DJ, peut surprendre et surtout laisser entendre que le jazz est définitivement une musique coincée dans le XXème siècle. Pourtant ces deux là au sein de “Elle est qu’trop jazz” s’emploient à mélanger les genres et les époques, l’impro et la rigueur métronomique des machines, les références old school avec l’avant garde technologique des “kids” d’aujourd’hui.

Des thèmes pop sucrés empruntés par exemple aux… Bee Gees ? Ou de la lounge music propre à vous laisser croire que vous êtes calés au fond d’un fauteuil club un Mojito à la main ?… Certainement un peu de tout cela et plus encore comme peut être des morceaux composés spécialement pour l’occasion, tout est possible avec ces deux là, le meilleur comme le meilleur.
Donc “Elle est qu’trop jazz” ou pas ?

Compte-tenue de la crise sanitaire, ce concert a été produit sans public et diffusé en live sur la page Facebook de Place des Arts.

Le replay

 

Mise à jour : 10 juin 2021