Date/heure
Date(s) - 28/01/2025 - 12h30 - 15h30

Emplacement
Hall Bérégovoy

Type : Dédicace


Pour bien commencer l’année 2025, Place des Arts vous propose une dédicace polar avec Frasse Mikardsson le 28 janvier, sur la mezzanine de la bibliothèque (pile 6).

Cet événement est gratuit et ouvert à tous-tes.

 

Frasse Mikardsson

Frasse Mikardsson est né et a grandi à Carcassonne, dans le Sud de la France, de parents français. Médecin légiste attaché au Centre hospitalier sud francilien (2009-2011), il a vécu près de dix ans (2011-2019) en Suède avant d’y être naturalisé et d’y prendre son nom de plume.

Après un passage, sous son vrai nom (Jean-François Michard) à l’Institut médico-légal de Paris en tant que directeur adjoint, il travaille maintenant à l’hôpital de Fontainebleau.

 

Après ses romans « Autopsie pastorale » (2021), Je crois que j’ai tué ma femme” (2022), Frasse Mikardsson revient avec un nou­veau polar, “Breakdance meurtrier”(2024), dans lequel il mêle trois domaines à priori sans liens : la méde­cine légale, l’univers gay et le break­dance qui fait son entrée dans les épreuves des JO de Paris 2024.

 

Résumé :

 

Paris, juillet 2024. Alors que les festivités des Jeux olympiques battent leur plein, Huguette Savary est retrouvée morte à son domicile. Aucun proche ne s’étant manifesté, elle est inhumée aux jardins de la fraternité, dans le cimetière parisien de Thiais. Aussi, lorsque la vieille dame réapparaît le lendemain de son enterrement et demande des comptes, c’est le branle-bas de combat, tant à la police judiciaire qu’au sein de l’Institut médico-légal! Quelle est l’identité de celle qui a été enterrée à sa place? Une enquête est immédiatement diligentée, qui nous plonge dans l’univers vertigineux du breaking, nouvelle discipline olympique, afin de résoudre ce mystère…

 

 

Après la mort, il y a une vie. Et c’est la nôtre.

Frasse Mikardsson – Breakdance meurtrier

En plus de ce dernier ouvrage, ses romans « Autopsie pastorale » et « Je crois que j’ai tué ma femme » seront également disponibles à la dédicace. Vous pourrez ainsi découvrir des enquêtes différentes, touchant des thèmes variés (contamination des sols, religion, violences conjugales, racisme, …), toujours menées par une équipe de médecins légistes, parfois en France, parfois en Suède.

 

Les adhérents de Place des Arts peuvent, dès à présent, réserver leur créneau horaire pour rencontrer Frasse Mikardsson.

Pour vous donner un avant-goût, vous pourrez retrouver ci-dessous (ou sur notre chaine Youtube) l’interview que nous avons réalisée :

Pour vous inscrire à la dédicace, contactez la Place des Arts. L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles :

Mise à jour : 17 janvier 2025