Date/heure
Date(s) - 08/04/2025 - 12h30 - 14h30
Emplacement
Mezzanine Médiathèque (Hall Bérégovoy)
Type : Dédicace
Place des Arts a le plaisir de recevoir, le dessinateur Hugues Micol qui viendra dédicacer en avant-première son album : Garigari, une épopée époustouflante dans un Japon médiéval fantastique, dans le Hall Bérégovoy, sur la Mezzanine de la Médiathèque en pile 4, le mardi 8 avril 2025 à partir de 12h30. D’autres albums de l’auteur seront également proposés à la vente dont Les Crieurs du Crime.
Les adhérents de Place des Arts peuvent, dès à présent, réserver leur créneau horaire pour rencontrer cet artiste.
Pour vous inscrire, contactez la Place des Arts. L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.

Hugues Micol
Qui est Hugues Micol ?
Hugues Micol est diplômé de l’École supérieure des arts graphiques de Paris. Il débute sa carrière professionnelle comme illustrateur pigiste, avant de se tourner vers la bande dessinée.
En 2017, il reçoit le Prix Topffer international pour Scalp, la funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage.
Trois ans plus tard, paraît Black-out, fruit d’une collaboration avec Loo Hui Phang (Futuropolis). L’album figure dans la sélection pour le fauve d’or au Festival d’Angoulême en 2021.

Garigari © Editions Cornélius
Garigari :
Dans un Japon médiéval peuplé de créatures étranges, la guerre entre deux clans menace. Pour éviter l’escalade de violence, un jeune ninja aux talents extraordinaires est missionné pour infiltrer le camp adverse et s’emparer de la flèche, seul indice de l’accident qui a mis le feu aux poudres…
Dans cette épopée haletante et entièrement muette, Hugues Micol nous plonge dans un Japon médiéval fantastique et fantasmé, peuplé de batraciens géants, de poissons mutants et de yôkai anthropomorphes. Il y convoque les codes du chanbara, tels qu’on peut les retrouver dans les films d’Akira Kurosawa, pour dessiner des scènes de combats aériens spectaculaires aux cadrages vertigineux.
Hugues Micol réinvente une nouvelle fois son trait si caractéristique en puisant son ambition dans la gravure, laissant libre cours à des impulsions visuelles inédites et jubilatoires. Un chef-d’œuvre graphique à couper le souffle !

Les Crieurs du crime © Editions La Découverte Delcourt
Les crieurs du crime :
Télécharger la présentation (PDF – 4 Mo)
Mise à jour : 31 mars 2025
Laisser un commentaire