La culture aux ministères économiques et financiers

Archives

Rencontre dédicace avec Chloé Nabédian

[Temps de lecture : 2 minutes]

Date/heure
Date(s) - 12/12/2023 - 12h30 - 15h30

Emplacement
Hall Bérégovoy

Type : Dédicace


 

Nabédian Chloé 2022 ©Julien Lanzano

Chloé Nabédian, née  à Castres, est une présentatrice de télévision française.

Elle  a été journaliste spécialisée en météorologie et climat sur France 2 à partir de 2016. Elle est l’ambassadrice du « Tour de France de la biodiversité » pour le Muséum national d’Histoire naturelle depuis 2020. En 2021, elle a également été choisie par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour être la marraine nationale de la fête de la Science. Depuis l’automne 2022, elle présente une série d’émissions sur TV5 Monde : À la vie, à la terre.

Le mardi 12  décembre, dans le hall Bérégovoy – pile 7, à partir de 12h30, Chloé Nabédian viendra dédicacer son livre aux éditions du rocher, Les grands mystères de la nature.

Les grands mystères de la nature :

Des pierres qui bougent toutes seules dans la vallée de la Mort, un volcan qui déverse de la boue en continu depuis quinze ans, un orage qui tombe chaque soir au même endroit pendant dix heures, des glaciers qui refusent de fondre, des animaux pétrifiés au contact d’un lac… Aux quatre coins de la planète, il existe des phénomènes naturels extraordinaires que la science peine à expliquer. Pendant des dizaines, parfois des centaines d’années, des experts du monde entier se sont confrontés aux légendes qui les entourent. Toutes sortes d’hypothèses scientifiques ont vu le jour. Aujourd’hui, géologues, physiciens, climatologues, biologistes… sont enfin parvenus à expliquer certains de ces phénomènes hors du commun. Au travers d’études étonnantes, qui repoussent les limites de la science telle qu’ils l’envisageaient, ils ont résolu – ou presque – ces grands mystères de la nature. Chloé Nabédian nous entraîne sur le terrain, à leurs côtés, pour découvrir comment ils y sont parvenus.

 

>>L’interview de Chloé Nabédian :

>> Les adhérents de Place des Arts peuvent, dès à présent, réserver leur créneau horaire pour rencontrer l’autrice le 12  décembre 2023 à partir de 12h30.

Pour vous inscrire, contactez la Place des Arts. L’inscription est gratuite et conseillée.

Mise à jour : 5 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *