Le dessinateur « des gueules rouges », de « Championzé » et de « La fantôme » est décédé. Il laisse derrière lui de nombreux d’albums.

Eddy Vaccaro n’était pas que dessinateur. Il était également guitariste et bassiste dans un groupe de rock. Sa rencontre sur la scène avec Guillaume Pervieux débouchera sur les illustrations des BD : « La fantôme » et « La promesse ».

Un dessinateur reconnu et récompensé

Paru en 2017 aux éditions Glénat, « Les Gueules rouges » basé sur un scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des lycéens et apprentis d’Île-de-France.

« Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche » s’est vu récompensé  du Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.

Son trait empreint de poésie et de sensibilité a permis de donner une touche particulière aux récits illustrés nés sous son crayon.

En 2024,La maison d’édition « La Boîte à bulles » publiera son ultime ouvrage : une transposition d’« Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste.

>>Vous pouvez retrouver les albums d’Eddy  Vaccaro à  la médiathèque de Bercy.

Mise à jour : 26 juin 2023