Date/heure
Date(s) - 29/03/2019 - 12h30 - 14h00

Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)

Type : Concert en replay


Siks Haedo est né au cours de l’année 2013.
Sa conception commence à Madrid un an auparavant avec le début du travail de composition du répertoire. La perspective d’un changement de vie via l’installation à Paris fait naître en Diego Lipnizky beaucoup d’inspirations et d’émotions…Il lui est apparu vital de le traduire en musique.

Siks Haedo est rapidement sélectionné par le Festival de Jazz de Saint Germain des Prés pour participer au tremplin 2014. Il se retrouve alors pour la première fois sur scène au Sunset/Sunside. Avant la sélection, Siks Haedo est déjà programmé pour jouer deux mois plus tard dans la même salle. Depuis il se produit au Caveau des Oubliettes, au Baiser Salé, au Les Disquaires, Royal Est Music.
Siks Haedo a signé son premier album « Influencias » avec le label Plaza Mayor Company Ltd lequel est disponible sur spotify, itunes et amazon depuis 18 Mai 2015.

Diego LIPNIZKY Guitariste et compositeur
Diego Lipnizky est né à Buenos Aires en 1983. À 7 ans, il arrive à Madrid et commence à étudier la guitare moderne dans des écoles municipales. À 16 ans, il entre à l’École de musique « Escuela de Música Creativa » à Madrid où il obtient sa licence professionnelle. Il prend des cours auprès de Alvaro Galera, Jorge Cariglino, Joaquín Chacón, Alejandro Roman, Ramon Paus, Eva Gancedo, Andy Philips, Miguel Blanco ou Yayo Morales.
En 2005, il participe au séminaire de jazz Cangas (Vigo) où il reçoit des master class de Bob Sands, Miguel Zenon, Bruno Pedroso, André Fernandez et Abe Rábade.
En 2008, à l´age de 25 ans, il enregistre son premier album avec le groupe THE NUSKIN, « Old Nu » éléctro fusionnée avec jazz et soul, dirigé par Carlos Carcamo « Karkis ».
En 2009, en tant que co-compositeur, il enregistre la bande originale du film « Retornos » produit par Vacafilms avec le compositeur Sergio Moure.
En 2011, il participe au séminaire Pontevedra Jazz où il reçoit des master Class de Logan Richardson.
En 2011, Diego enregistre le disque de FERREIRO Veronica « Laio » et l’album du groupe OGUN Afrobeat, « The Observer ».
Co-fondateur du groupe de jazz KB CONNECTION, il est sélectionné au concours INJUVE 2009. Il joue au Jazz Fesival Getxo, Festival de Jazz de Gandia, Festival de Jazz à Ibiza et au Cercle des beaux-arts à Madrid. Il reçoit le 2ème prix du concours du festival de Jazz à Palma de Mayorque qui lui permet de jouer en suite à « L´Expojazz 2011 Sardaigne »(Italie) Vainqueur du concours « FactoriaFnac », il enregistre son premier album avec KB CONNECTION en Octobre 2011 et part en tournée Fnac dans toute l´Espagne pour sa promotion.
De 2008 à 2012 il est membre à part entière de la jam session au « El barco »(Madrid) avec Inoidel Gonzalez, Diego Ebbler, Santi Greco, Kiki Ferrer et Angela Cervantes.
Le besoin de découvrir de nouveaux horizons musicaux l´amène à s´installer à Paris en 2012…

Le concert :

Mise à jour : 16 juin 2021