Place des Arts vous présente 5 albums sélectionnés parmi un large choix de nouveautés sorties ce dernier mois, à découvrir sur nos médias :

POP/ROCK

C’est l’un des disques les plus attendus de l’année.

La mégastar américaine Taylor Swift a dévoilé vendredi 3 octobre The Life of a Showgirl.

Ce douzième album de 12 titres est résolument pop. Il s’annonce déjà comme un triomphe avec déjà plus de 5 millions de pré-enregistrements sur Spotify, un record pour la plateforme suédoise.

Eiffel est un groupe de rock français emblématique, connu pour son énergie scénique et ses textes profonds.

La Peur et le Vent est leur septième album studio, sorti le 3 octobre 2025 mené par Romain Humeau, le leader du groupe.

L’album comprend 14 titres, dont les singles Interstellar, Skin On Skin et le morceau-titre La Peur et le Vent.

Twenty One Pilots est un groupe de musique alternative américain, originaire de l’Ohio, formé en 2009 et composé de Tyler Joseph et Josh Dun.

Il est connu pour son mélange unique de genres musicaux, incluant le rock alternatif, le rap et l’électro.

 Breach, leur septième album, est sorti le 12 septembre 2025.

VARIETE FRANCAISE

Julien Lieb est un artiste français qui s’est fait connaître en participant à la Star Academy en 2023.

Il a terminé deuxième de la finale de la compétition, ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public.

Son premier album, intitulé Naufragé, est sorti le 26 septembre 2025.

Debout sur le Zinc est un groupe français, connu pour son écriture et sa magie singulière mêlant poésie et audace sonore.

Il enchante la scène francophone depuis plus de 20 ans .

Mémoire Électrique est leur onzième album. Cet opus introspectif reflète leur histoire tout en plongeant dans des sonorités modernes. 

Mise à jour : 15 octobre 2025