Date/heure
Date(s) - 05/11/2025 - 02/12/2025 - Toute la journée
Emplacement
Centre d'Activités Sportives et Culturelles (CASC)
Type : Dédicace
Du 5 novembre au 2 décembre 2025, Philippe Gurn et Stan Zygart exposeront leurs œuvres à Bercy, dans la salle du CASC.
Tous deux profiteront de cette exposition pour venir dédicacer leurs ouvrages le vendredi 14 novembre entre 11h et 15h. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, les deux artistes vous invitent à leur vernissage le soir-même, à partir de 18h.
Merci de prévoir un paiement par chèque ou espèce pour tout achat.
Ces évènements sont gratuits et ouvert à tous-tes.

droits réservés – Philippe Gurn
Philippe Gurn est autodidacte. Il a appris en regardant des tas de trucs, et en essayant des tas de trucs aussi. Il dessine souvent des arbres, des forêts, des chemins, ses peurs, des paysages, des maisons, des fantômes et des monstres. Parfois tout se mélange un peu (ça s‘appelle des névroses, faut faire avec).
En 2023, l’éditeur nantais Patayo lui a permis de concrétiser un rêve, être présent en librairie avec l’album « Correspondances », petit traité d’errance mentale dans le métro parisien.
C’est grâce à cet album que Gurn rencontrera Stan Zygart (compagnon d’écurie, et désormais partenaire d’exposition) et l’association Place des Arts.
– Stan Zygart : Sur le fil –

droits réservés Stan Zygart
Issu de l’École supérieure des Arts Appliqués, Stan Zygart est illustrateur – graphiste et motion designer principalement dans le domaine de l’édition, depuis une vingtaine d’années.
Sa démarche, empreinte d’une bonne dose de dérision, est portée par la fascination qu’il éprouve devant le non-sens et la tragique étrangeté du monde qui nous entoure, de son involution plongeante ultra-connectée vers ce point de bascule que nous ne pouvons plus éviter où la nature s’efface et cède la place à tous les chaos climatiques et sociaux, et où notre inhumanité grandissante voit nos corps se transformer, souffrir et se recomposer, et nos actes comme nos mots se vider de tout sens.
Dans cette exposition, il inventorie quelques situations de ce monde parti en vrille. Par la gravure, le cyanotype, la sculpture et l’illustration, il aborde avec une décontraction feinte, quelques situations poétiques et décalées en nous souhaitant des lendemains meilleurs.
Mise à jour : 21 novembre 2025








Laisser un commentaire